Alice, sur son lit d'hôpital, demande à être examinée par le Docteur House. Son fils est prêt à tout pour tenter de la guérir d'une maladie qui la cloue au lit. Il pense à Stéphane Freiss comme vraisemblable sosie de Hugh Laurie, et à Laurent Gerra pour imiter la voix française de House. Ensemble, ils vont monter le plus invraisemblable des scénarios. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.