Marie a dix ans et une famille résolument moderne. Conçue par deux hommes et deux femmes, tous homosexuels et aujourd’hui tous séparés, elle a deux papas, deux mamans, un beau-papa, une belle-maman et une poignée de frères et sœurs.
Mais alors qu’elle passe de foyer en foyer et tente, comme elle peut, de partager son amour, Marie se pose des questions sur sa venue au monde. Serait-elle, comme l’autre Marie, l’Immaculée Conception ?