2100 et des poussières. Le réchauffement planétaire a causé de terribles sécheresses, provoquant famines et conflits. Premières victimes de ces changements climatiques : les populations du sud, forcées de quitter leurs terres et de s'exiler vers le nord. Un exode massif bouleverse alors l'ordre mondial.