Deux enfants se rendent chez un peintre pour lui demander de leur apprendre le dessin. Lorsqu'ils arrivent au château du maître, tout semble fermé. Ils toquent à la porte, rien ne se passe. Ils insistent, la porte s'ouvre. Les enfants entrent dans le mystère de l'œuvre du peintre, dans les mystères des reflets dans l'œil du chat.