Divorcé, père de deux enfants distants, Denis a la quarantaine un peu triste. Mais un beau jour de printemps, à la kermesse d'un village, il gagne enfin le gros lot au jeu du chamboule-tout. Un lot encombrant : un canard ! Vivant ! Sa vie bascule alors.