Mémenne, star du cinéma comique, s'est écrit un rôle en or. Son scénario tombe entre les mains de David Grizou, lecteur pour une major de cinéma. Le verdict de Grizou est sans appel : c'est nul. Le projet est annulé. Mémenne débarque dans le petit studio où vit Grizou avec la ferme intention de le faire changer d'avis.