Pour limiter ces emplois précaires, il est indispensable d’accompagner les travailleurs vers la professionnalisation, de les aider à s’organiser et à faire valoir leurs droits.
Albina Ruiz, Bagoré Bathily, Seri Youlou et Thomas Granier contribuent à donner aux recycleurs du Pérou, aux bergers peuls du Sénégal et aux maçons du Burkina Faso, les moyens de vivre de leur travail.
Coproduction franco-québécoise pilotée par RDI et Ushuaïa Télévision, Artisans du changement est une série documentaire qui présente les pionniers du développement aux quatre coins du monde.