Deux demi-sœurs qui s'étaient perdues de vue reçoivent la même lettre. S'ensuivent des retrouvailles explosives entre Ness, la citadine naturophobe, et Fanette, l'exilée volontaire, sous le regard d'un père fantôme, d'un mari soudé à son ordinateur et d'un amant collectionneur de mouettes mortes. Une famille ordinaire en quelque sorte.