Jericho est un film qui montre une réalisatrice partant à la rencontre de l'acteur de son nouveau film. La jeune réalisatrice israélienne arrive en Europe, dans l'espoir de faire un film sur la guerre, dans la forêt, à ses yeux le symbole le plus fort de la guerre. Peu à peu, elle se confie au chauffeur, sur la route vers la forêt, et, au cours de leur conversation, il lui raconte un voyage fait avant vingt ans, avec Marguerite Duras, Pina Bausch et Ndair, une jeune violoniste palestinienne.