Au départ, une virée de Paris à Istanbul de deux amis d'enfance et musiciens, Simon et Bassem. De rencontres improbables en trajets en train éprouvants, la déambulation musicale se transforme en une quête du rôle de la musique dans une région marquée par les conflits : les Balquans.