Matteo, jeune homme d'origine italienne, accompagné de ses parents, est venu demander la main de Nina à sa famille, d'origine maghrébine. Un rituel important à leurs yeux, qui s'appelle le Rodba. Moment très intense pour les jeunes gens, malheureusement perturbé par l'insupportable présence de la petite sœur de Nina, Aya. Car Aya n'a qu'une obsession dans la vie : devenir réalisatrice ! Et cette envie, elle compte bien l'assouvir, quitte à totalement bouleverser cette journée. Car quel meilleur terrain pour elle que de filmer ce moment, quitte à le mettre en péril !