Un jeune couple arrive dans une station-service à bord d'un vieux coupé Ford. Cherchant de l'huile pour pouvoir repartir, il pénètre dans la boutique où Roger les surprend. Roger survit seul ici depuis trois semaines. C'est un comédien oublié par un précédent tournage. Rapidement, il exerce une sorte de fascination sur la jeune comédienne qu'est Sophie. Certes Roger est pathétique, mais il pratique le métier qu'elle rêve d'exercer.