Dans une ferme reculée du Maghreb, Hadj Achour est sur le point de céder sa fille Sultana au cadet des Laroubi. Tout se passe à merveille, à un détail près : le carburateur de la R12 familiale, partie intégrante du trousseau, est défectueux. Après moult tergiversations, la dot change de mains avec promesse de livrer la pièce avant la consommation du mariage... En France, la jeune Kenza fait scandale dans sa cité. Militante de l’association « Ni Poules Ni Soumises », elle témoigne au JT de TF1 sur l’inégalité des sexes et la recrudescence des certificats de virginité. Son frère Chérif, humilié, en appelle à son cousin Aziz pour arranger le mariage de sa soeur au bled. Attalah, un riche volailler, friand de jeunes vierges, est un parti tout trouvé… Chérif drogue Kenza au GHB dilué dans une gourde d’eau bénite pour tromper la pieuse Mabrouka qui sera chargée de sa surveillance. C’est sans compter sur les effets imprévisibles de la drogue. Kenza, voilée de la tête aux pieds se retrouve embarquée dans une Mercedes nuptiale et croise la route du mariage de Sultana. C’est là que les ennuis commencent.