Marc, garçon de douze ans, reprend conscience dans un champ. Il a le corps meurtri par de multiples blessures. De retour à son domicile, plongé dans un profond silence et dans un état d'hébétude, il provoque d'étranges réactions de la part de ses proches. Que lui est-il arrivé ?