C'est con l'amour. C'est une question de pouvoir. Un mec qu'on aime vraiment assez pour être fidèle, il ne vous baise plus. Quand on les trompe, il vous baise, c'est simple. C'est pas qu'ils devinent qu'on les trompe, c'est qu'ils comprennent qu'on leur échappe.
(Catherine Breillat, extrait de l’article paru dans la Lettre Unifrance n° 18, en Avril 1999)