Nouvelle pensionnaire d'une institution française, la jeune Anglaise Olivia trouble Mademoiselle Julie, professeur de littérature qui, elle-même, trouble habituellement toutes ses élèves. Mademoiselle Julie a une soeur, Mademoiselle Clara, qui l'accuse de rendre vicieuses toutes les élèves. Pendant ce temps, la vieille fille, professeur de mathématiques, s'intéresse uniquement à la cuisine et Frau Riesener, professeur d'allemand, intrigue pour prendre la direction de la maison. Le film se termine sur le suicide de Mlle Clara. Julie partira au Canada et Olivia regagnera l'Angleterre.