Catherine, triste orpheline dont la raison vacille, est en butte aux tracasseries des religieuses dont elle est la servante. Nous sommes en Irlande, agitée par les révoltés de 1922. La jeune fille s'inquiète du sort de son frère, part pour Dublin, rencontre Steve, un beau gaillard qui a abattu le frère de Catherine, et qui veut la protéger. Désespérée, elle veut tuer le meurtrier. On la manipule, on veut lui faire assassiner le chef de la police. Mais ayant retrouvé Steve et découvert la vérité, elle le tue et sombre dans la folie.