Dernières vacances enfantines, premiers soucis des adolescents, Vinca (15 ans) et Phil (16 ans) sont cousins et se retrouvent sur la plage d'Erquy. Vinca aime Phil, mais celui-ci s'inquiète de leur trop grande jeunesse et préfère devenir l'amant de la belle "dame en blanc" qui a le double de son âge. Mais la "dame en blanc", craignant de trop s'attacher, rompt avec son trop jeune amant. Vinca sait alors consoler son cousin mais les vacances s'achèvent, et cette aventure qui les a prématurément mûris déchire cruellement les deux adolescents, qui se séparent à la fin des vacances avec le sentiment confus d'avoir gâché leur existence.