Une aventurière internationale, Ariane, s'éprend au hasard d'un incident de la route d'un jeune peintre et se cache auprès de lui dans le sanatorium où il est soigné. Contrairement à ses habitudes, elle se laisse arrêter par le policier lancé à ses trousses, persuadée qu'elle saura fausser compagnie à la justice quand elle voudra retrouver en Suisse celui qu'elle aime.