Jean-Pierre n'a trouvé que l'espace de son balcon pour extérioriser sa révolte envers le monde et son propre ennui. Pour la sûreté du ménage, il initie sa femme à ses rituels libérateurs et inoffensifs. Fièvre et tendresse renaissent alors de leurs cendres.