Yves a quarante ans. Il est au chômage depuis deux ans. Quelques heures après la naissance de son deuxième enfant, il se présente à un énième entretien d'embauche, un entretien collectif. Comme lui, François, Lola, Abdel, Hervé, Caroline, Patrice, Régis, Carl, René et Fred font face au cynisme et à la violence de la méthode de sélection de l'entreprise. Cette impitoyable logique de l'enfermement appelle évidemment à toutes les compromissions.