Un dimanche matin d'automne, un homme au mode de vie atypique qui se complait à dire qu'il aurait aimé avoir vingt ans en 1900, parcourt un marché aux puces à la recherche d'huileurs pour la restauration d'une automobile du début du siècle. Il en vient à être totalement désemparé lorsqu'il se rend compte de la disparition de sa femme. Ceci va l'entraîner dans un univers surréaliste.