Ce matin-là, quand Victor se lance dans un tri frénétique, il ne sait encore rien du grand ménage qu'il est en train d'initier. Mais quand plus tard il improvise une fête débarras, ce sont ses amis qui ignorent tout de ses visées. Sacrifice ou voyage ?