Vu de l'extérieur, c'était un immeuble normal, un immeuble d'immigrés. Il accueillait, dans 168 logements d'une pièce, les derniers arrivants à Paris qui furent, au fil du temps, belges, italiens, juifs d'Europe de l'Est, espagnols, portugais, rapatriés, maghrébins, sénégalais puis maliens. En 1968, devenu le plus gros taudis de Paris, il fut racheté et démoli par la ville après que ses 350 occupants eurent campé dans la rue pendant quatre mois.