Tous les jours, Pedro Costa se rend en bus dans un quartier de Lisbonne appelé Fontainhas. Jour après jour, Pedro filme les habitants de ce bidonville. Tout refleurit se situe à la marge du travail de Pedro Costa : nous suivons ce cinéaste sur le tournage de son nouveau film, En avant jeunesse, et dans le lien indéfectible particulier qui se dessine peu à peu et qui unit son travail et sa propre vie. Car c’est en approchant le quotidien de l’homme que nous pouvons comprendre le cinéaste.