Un été caniculaire en Provence. Comme d'habitude, Thierry fait la manche. Simon, aujourd'hui, se sent investi d'une mission : aider son prochain. Une piscine pourrit quelque part. Ces deux personnages qui n'ont jamais rien eu, vont enfin avoir le droit à leur petit coin de paradis. Mais le prix en sera peut-être lourd à payer.