A Dallas, Louis Alban vient de décrocher tous les prix du festival mondial de la bande dessinée. Il s'en fiche. A l'aube du 31 décembre, il a 50 ans et vit sur une rive du Lac Léman. Il ne réveillonnera pas. Il déteste ça. Dans son courrier, il trouve les vOux de son fils, Jérémie, 10 ans, qui vit avec sa mère depuis que ses parents sont séparés. Jérémie annonce à son père que Madeleine lui a trouvé un "autre papa", Bob, qui "lui tape sur la tête"... Exceptionnellement, Louis Alban va bouger. Il va passer la nuit à chercher Bob. Sur sa route, il croise Thierry Hubert, garagiste qui, en l'absence de sa femme, "sort" sa comptable, Florence. Le trio, devenu inséparable, tente de réveillon en réveillon, des sous-sols aux toits, de retrouver le mystérieux Bob.