Un vrai faux journal intime filmé par J.C. Gautier, un schizophrène interné dans un hôpital psychiatrique dans les années soixante-dix. Son film documente méthodiquement les agissements révolutionnaires d'une cellule crypto-terroriste dirigée par le Docteur Keller, son psychiatre.