Esther aurait pu avoir l'insouciance d'une dilettante traînant dans une faculté de province. Mais il y a Vincent, son frère, ébéniste plongé dans son monde artistique et sa solitude, au fond de son atelier. Il semble étranger à l'amour, s'y est peut-être résolu. Mais pas Esther, qui s'en inquiète. Quand elle rencontre Dominique, jeune étudiante qui survit durement grâce à un job de coursier, Esther entrevoit en elle la possibilité de changer la donne pour Vincent.