L'histoire se déroule en Guadeloupe, le jour de l'investiture de Barack Obama. Filéas, un jeune garçon de neuf ans, reçoit une plume des mains d'un indien des Caraïbes. Dès cet instant, Filéas va vouloir jouer aux indiens. Ne trouvant personne pour jouer avec lui, il va interpeller le tout nouveau président des États-Unis, via la télévision.