Cependant, l'homme (et son intériorité) privé de ses repères n'est pas seulement mis dans le film en opposition avec la nature, devant mener un combat contre les éléments : il devient élément du territoire, mieux il est celui par qui le territoire advient. Ainsi, le thème du cannibalisme n'est-il pas un simple symptome narratif : la faim provoque une fusion de l'homme avec la nature, une incorporation de l'homme par l'espace. Peut-être le film réussit-il à induire un sentiment d'indifférenciation entre l'homme et son environnement.