Sur une promenade de bord de mer, un vieil homme lit son journal avec son chien blanc près de lui, quand le passage d'une femme vient perturber sa lecture. Il se lance à la poursuite de la belle et plonge dans une bande dessinée animée qui retrace ses tribulations sur grand écran. Un hommage à Jean-Paul Belmondo.