Le Temps des choix traite de la recherche du premier emploi pour un jeune, aujourd'hui, dans une grosse entreprise. On le suit passant les différents entretiens d'embauche tout en se questionnant sur son avenir, ses rêves, ses motivations. Arrivera-t-il à décrocher ce poste et à quel prix ? Sait-il vraiment où il veut aller ?