Une reine, allongée sur son lit de mort, dit ses dernières volontés à ses huit enfants. Près d'elle, Jean, le plus jeune de tous, joue à la poupée. Contre toute attente, Jean est nommé roi, sous les yeux effarés de ses frères et sœurs. Il sera le premier roi sourd ! Jean se retrouve enfermé dans un cachot. Isolé, abandonné de tous, le petit roi réinvente un monde à son image.