Alice est femme de chambre dans un grand hôtel. Au sein de l'établissement, ses déambulations nous mènent en des lieux où se mêlent maîtrise de soi, contrôle de l'autre et rituels du monde du travail. Elle se laisse porter par la routine et glisse sur le système tant qu'il se fait discret. Jusqu'à ce qu'il se révèle.