Un matin, Frédéric Lestang se réveille en retard. Tenaillé par la peur de se faire virer, il sort de chez lui en courant. C'est alors que tout bascule. Dehors, plus rien ne ressemble à ce qu'il a connu. C'est une vision apocalyptique. Il apprend par une vieille affiche restée collée sur une façade, que la ville a été placée en quarantaine. Une rencontre avec une jeune fille va lui en apprendre davantage.