Les journaux annoncent la défaite de la gauche aux élections. Une jeune mère en plein désarroi se relève pour son enfant. La jeunesse de gauche, si déroutée, s’élance dans tous les extrêmes. L’enfant demande conseil auprès de son grand-père.