L’été dans le sud de la France, la chaleur s’étire sur la famille d’Ezéchiel. Iris, qui est enceinte, est prête à tout détruire. Elle veut abandonner sa fille Luna, à la veille de ses quatre ans, parce qu’elle a peur de la perdre. Le rapport au monde poétique et sensoriel d’une enfant. Le désir de protection d’un père, Ezéchiel, déchiré par cette sensualité de femme. Comment aider une mère à surmonter son angoisse ? Comment garder Iris ? Comment retenir les ciels ?