À onze ans, Thomas est passionné d'astronomie. Sa perception du monde bascule quand il apprend que Pluton a été exclue de la liste des planètes par les scientifiques. Il profite alors d'un accident pour feindre l'amnésie et se trouve placé dans un centre pour enfants atteints de troubles du comportement.