En Camargue, dans le sud de la France. Crin Blanc est un magnifique étalon chef d'un troupeau de chevaux en liberté, trop fier pour se laisser dompter par les hommes. Gardant son caractère sauvage, il n'a pu être apprivoisé que par Folco, un jeune pêcheur. Une étonnante amitié va lier le petit garçon au beau cheval sauvage. Ensemble ils partiront à la conquête d'une liberté que les hommes leur refusent.