Dans une île d'un pays d'Orient, un jeune garçon pauvre ne possède qu'un petit âne, Bim, qui partage tous ses jeux. Mais Bim est le plus beau des ânes et le fils du caïd le convoite. Les deux amis auront fort à faire pour rester ensemble.