Bella, marchande de plaisirs dans le quartier réservé d'un port, est surnommée Maya, ce qui veut dire "illusion". Elle ouvre à tous ses clients les portes d'une évasion factice, d'un bonheur passager, mais les chimères lui sont refusées et elle reste pour toujours attachée à sa maison et à sa rue, tout en incarnant l'Idole.