Comment réussir ? Pour Karim, Mozart et Abdenour, une seule solution : l'Amérique. Pays de leurs rêves... Pays de cocagne. Un jour, une chance... Trois billets pour New-York... Et puisque Mick Jagger leur chantait "I got to fly day on dawn to Baton Rouge", ils iront à Baton Rouge... Là-bas, Mozart tombera amoureux de Victoria, une chanteuse de blues. Karim et Abdenour travailleront au noir dans un fast-food... Peu de temps : le service de l'immigration les réexpédiera en France. Mozart restera en Amérique avec Victoria. Abdenour et Karim errent dans leur cité, un peu nostalgiques, un peu révoltés... Comment réussir ? Karim répond un jour : "Et si on ouvrait un fast-food dans la cité ". Pour un prêt, la banque exige 400 000 Francs... Comment les réunir ? Un soir d'ivresse la solution est trouvée : "Il vous faut quarante millions, vous n'avez qu'à vous mettre à quarante !". California Burg sera crée : un fast-food peu commun. Le symbole d'un temps qu'il nous faut inventer.