C'est l'histoire d'un petit garçon et d'un ballon magique. Dans le Paris des années cinquante, un petit garçon libère un ballon accroché à un réverbère. À la surprise des habitants du quartier, suscitant la convoîtise des autres enfants, le ballon rouge va le suivre partout dans les rues de Paris.