Paul, cinquante ans et l'accent flamand, est passionné d'animaux. D'ailleurs, il n'y a pas plus bavard que lui concernant les blaireaux et les grues cendrées. Mais ce n'est pas du goût du service des ressources humaines qui pense qu'il importune les patients - il est assistant dentaire dans un centre - avec ses histoires de bestioles. On lui suggère de se trouver une compagne pour partager cette passion dévorante de la nature. Épaulé par ses amis, Paul reste sceptique.