Paris, 18e arrondissement. Quartier populaire. Déambulation à la Goutte d'Or. C'est l'hiver. Des enfants : deux garçons et une fille, une équipe. Leur point commun : l'amour du football. Leur lieu de rendez-vous : un terrain au milieu d'immeubles pour une rencontre avec des plus costauds et des plus âgés. Regard documentaire, interprétation du Bonito Joga brésilien dans les rues grises de Paris. Quand le foot devient conte, quand les étoiles du ballon rond jouent sur terre.