Le cirque Medrano est le plus en vue de la capitale. Ancienne gloire de la piste, Michel L'Épervier exécute ce soir son dernier numéro. Il se retrouve face à lui-même, dans sa loge, avant de finir sa carrière de la plus belle des manières : quitter la scène sur un triomphe.