Berlin Est. Une vieille dame retraitée vient visiter Berlin Ouest. Sa grande valise laisse supposer qu'elle va voir ses parents, des êtres chers. Mais cette vieille dame indigne de Berlin Est, nous convie à un tout autre itinéraire.