Pierre, quarante-cinq ans, père de famille, tombe amoureux de sa nouvelle jeune assistante, Valérie. Après quelques mois, pris de remords, il décide de mettre un terme à leur liaison. Désespérée, Valérie disparaît. Plus tard, il découvre que son cœur greffé est celui de l'ex-fiancé de Valérie tué dans un accident de voiture alors qu'elle était au volant.