Lila vit seule avec sa mère dans un village de Corse. Jeune fille lumineuse, solitaire, entière et franche, elle est à un âge où l'on commence à se poser des questions sur la vie, sur la mort, sur les origines et sur le père absent. Alors, lui vient un jour l'idée de faire une fugue. Mais ce jour-là, elle fait la rencontre d'un homme qui s'apprête à mourir.